• Port Macquarie

17 septembre 2010 ( #To Brisbane )

Port Macquarie, ohlala, que dire. On est pas si loin mais on y repense déjà ! La ville est tout aussi agréable que Nelson Bay, on s’y verrai presque y habiter ! Port Macquarie Et après l’expérience sauvage de la veille, on avait bien envie de se reposer...

• La fin du NSW

22 octobre 2010 ( #De Sydney à Melbourne )

Belle surprise pour notre dernier jour dans le New South Wales, alors qu'on finissait notre petit déj' sur un endroit pas trop autorisé face à l'océan, deux pêcheurs nous alertent de la présence de plusieurs baleines dans le coin. Et effectivement, juste...

• Wilsons Promontory et suite ...

30 octobre 2010 ( #De Sydney à Melbourne )

Wilsons Promontory Recommandé dans de nombreux guides touristiques, le Wilsons Promontory National Park est un « Must see » dans l’état du Victoria. Il s’agit d’une presqu’île sauvage, marquant le point le plus au sud du continent Australien. Seule la...

• Brisbane

22 septembre 2010 ( #To Brisbane )

La pluie nous menaçant on décide d’aller directement à Brisbane sans passer de dernière nuit sur la Gold Coast. La route est tout de même longue et à la nuit tombante on décide de tourner dans les quartiers résidentiels de Brisbane afin d’éviter de payer...

• Nelson Bay

17 septembre 2010 ( #To Brisbane )

Pour clôturer cette première journée de route vers le Nord depuis que nous avons enfin quitté les alentours de Sydney, nous avions visé Nelson Bay comme première étape. Sur la droite de la route, une large dune de sable nous interpelle, on prend donc...

• Melbourne - St Kilda

12 novembre 2010 ( #Victoria )

En passant à Melbourne à l’aller, on avait senti que c’était un endroit qui pouvait nous plaire, avec beaucoup de potentiel ! Nous n’y avions passé qu’une seule journée au centre ville de Melbourne par crainte d’amener le van trop dans la ville. Alors...

• VISA

30 décembre 2009 ( #Avant le départ )

Depuis le 24 décembre 2009 nous sommes inscrit à l'Ambassade Au stra lie n ne! Le Working Holiday Visa (WHV), est un visa qui permet aux personnes qui ont entre 18 et 30 ans de découvrir l'Australie pendant un laps de temps déterminé et d'y travailler....

• Limestone Coast

03 novembre 2010 ( #South Australia )

Le mauvais temps et le froid a perduré encore pendant quelques jours suite à la Great Ocean Road. Par chance les principales attractions de la régions sont toutes accessibles et visibles depuis les Tourist Drive aménagées dans le South Australia. A croire...

• Les débuts du Queensland

22 septembre 2010 ( #Queensland )

Les premiers kilomètres du Queensland commencent par la Sunshine Coast. A l’image de la Gold Coast, c'est une côte touristique, dynamique et normalement ensoleillée qui s’étend de Brisbane à Noosa. => En raison de fortes intempéries, le message suivant...

• Great Ocean Road

03 novembre 2010 ( #Victoria )

Comment ne pas vous parler de la fameuse “Great Ocean Road”, cette route touristique qui serpente le long de la côte à l’ouest de Melbourne jusqu’à Warrnambool ? Elle a été construite en souvenir de la seconde guerre mondiale. Elle est aujourd’hui devenue...

• Noosa, la vie est belle !

15 octobre 2010 ( #Queensland )

Vous nous croyiez perdu dans le désert, en train de pousser le van jusqu’à la prochaine station essence, en train de chercher de l’eau pour s’hydrater ? Et bien vous êtes bien loin du compte. Laissez nous vous expliquer. Depuis Townsville, nous avions...

• Melbourne

30 octobre 2010 ( #De Sydney à Melbourne )

Nous voilà arrivés à Melbourne, deuxième ville d’Australie. C’est ici au 19ème siècle (l’histoire de l’Australie n’est donc pas si vieille !), que les premiers colons ont acheté cette terre aux Aborigènes pour établir leur campement autour de Phillip...

• Bowen - Alva Beach

03 octobre 2010 ( #Queensland )

Le skipper du Condor avait vu juste, les 30 noeuds du retour de croisière allaient bel et bien se prolonger pendant plusieurs jours. D'autant plus que provenant du SE et nous montant vers le NO, Johan allait enfin pouvoir voir ce que l'Australie a dans...

• Townsvillle

08 octobre 2010 ( #Queensland )

Avant le grand départ pour la traverser du désert Australien, nous avions pensé rester quelques jours à Townsville, ville la plus au Nord de notre trip, afin de profiter de l’océan et de visiter médecin, garagiste, commerces et autre… Nous n’avions pas...

• Valla Beach

22 septembre 2010 ( #To Brisbane )

Un court article sur Valla Beach qui nous avait été recommandé par Antoine et Julie que nous avions rencontrés avant notre départ. On arrive confiant sur ce petit parking face à la plage de sable fin, petit lagon peu profond et belles vagues sur l’océan,...

• Gold Coast

La Gold Coast est la côte qui s’étend entre Byron Bay et Brisbane, en passant entre autre par Tweed Heads, Coolangatta et Surfer Paradise. Endroit très peuplé, sorte de côte d'Azur de la métropole Brisbane, mais nous ayant permis de voir nos premiers...

• Mackay

30 septembre 2010 ( #Queensland )

Nous voilà à Mackay, ville où nous avons passé les deux derniers jours sous le soleil. Enfin deux vrais jours de vacances même si ce n’est pas du 100% repos car la ville est assez touristique donc difficile d’effectuer toutes les tâches du quotidien sans...

• Adelaïde

10 novembre 2010 ( #South Australia )

Nous voila enfin à Adelaide, la grande ville la plus à l’ouest de notre aventure ! On pensait débarquer dans un endroit stressant avec de grands buildings, une circulation très difficile et énormément de monde mais finalement Adelaide est plutôt sympa...

• Whitsunday Islands

01 octobre 2010 ( #Queensland )

On quitte Mackay en direction de Airlie Beach sous un ciel chargé, avec une petite appréhension. En effet il est annoncé un jour de très mauvais temps et nous devons embarquer sur un voilier direction la Grande Barrière de Corail et ses îles !!! On en...

• Permis international

30 décembre 2009 ( #Avant le départ )

Pour obtenir nos permis international, rien de plus simple. Il nous a suffit de nous rendre à la préfecture et présenter les pièces ci dessous : - votre permis national - un justificatif d'identité (pièce d'identité, passeport) - une photographie d'identité...

• Carmila et Sarina beach

26 septembre 2010 ( #Queensland )

Enfin nous avons trouvés un endroit comme nous l’espérions depuis la France et l’attendions depuis un certain moment depuis notre arrivée en Australie. Une piste sableuse nous mène le long d’une plage sauvage où les campervans et autre motorhome aiment...

• Découverte de Sydney

05 septembre 2010 ( #Sydney )

On s’était quitté au dernier message sur la recherche de van, l’objectif principal de nos premiers jours à Sydney. La vie sur Sydney étant chère comparée à la suite de l’aventure (coût de la nuit en backpacker, nourriture en ville, …) on voulait y rester...

• Jurassic Park !

17 septembre 2010 ( #To Brisbane )

Après la frustration « kite-istique » de la veille, on décide de prendre la direction d’un spot reconnu dans le coin, et repéré depuis de longue date sur GoogleMap : Old Bar. Le site était moins bien que ce que l’on s’imaginait, et le temps menace encore....

• Sydney

11 décembre 2010 ( #Sydney )

La fin de notre aventure se rapproche mais il nous reste encore beaucoup d’étapes à franchir. La plus importante étant la revente de notre van bien aimé. Nous nous sommes donné 1 mois pour trouver un acheteur tout en essayant de profiter de Sydney et...

• Canberra

27 novembre 2010 ( #De Sydney à Melbourne )

De nombreuses rencontres durant notre voyage nous avaient conseillé de ne pas perdre de temps en allant à Camberra (capitale de l’Australie). Notre route pour rentrer sur Sydney passant à proximité on y fera quand même un détour. Petite balade autour...