Sydney

Publié le par Pauline&Johan

La fin de notre aventure se rapproche mais il nous reste encore beaucoup d’étapes à franchir.

La plus importante étant la revente de notre van bien aimé. Nous nous sommes donné 1 mois pour trouver un acheteur tout en essayant de profiter de Sydney et ses alentours sous ce soleil d’été. Le technique de vente est assez simple sur Sydney, il faut se rendre sur Victoria Street à Kings Cross, la rue où tous les backpackers et voyageurs se retrouvent pour faire affaire. La rue est toujours bondée et c’est un véritable combat toutes les heures pour chercher une place de libre. Effectivement, un ranger relève les plaques d’immatriculation des véhicules garés le long de la rue toutes les heures afin de repérer ceux qui se garent plus d’une heure. Pour éviter les amendes, les vans changent de places chaque heure, jouant ainsi des rangers et policiers qui ne peuvent rien puisque nous respectons les règles. Nous avions aussi publiés deux annonces sur des sites internet afin de ratisser un plus large public.

Mais ce que l'on avait pas prévu c'était bien de vendre notre van en un seul jour !

Après une présentation du véhicule et de son installation, démonstration, test drive et on se revoit pour la signature des papiers. On complète les documents pour le changement de propriaitaire et pour conclure la vente. On envoie l'acte de vente au centre des transports à Adeilade et nous quittons notre maison un peu triste.

 

Coogee Hostel (16)

 

On se retrouve dans un petit hôtel à Coogee un peu étrange mais qui s’averera plutôt sympathique pour y passer nos derniers jours en Australie. On profitera de la piscine de l’hôtel, de la toiture terrasse, son jeu d’échec géant et ses transats pour prendre du bon temps avant le retour. La plage de Coogee n’est qu’à dix minutes à pieds, la côte offre de belle promenade le long de falaise en passant par Clovelly Bay jusqu’à Bondi Beach, la plage la plus populaire de Sydney.

 Coogee Hostel (12)

 

Avant de quitter le pays, nous voulions aussi refaire une journée dans Sydney ainsi que voir la ville de nuit. Ce fut l’occasion de marcher sur le Harbor Bridge afin de profiter de la vue aerienne sur Sydney et de visiter le musée qui raconte l’histoire et la construction de cet impressionnant ouvrage d’art.

 Sydney by night (19) 

 L’occasion aussi de traverser The Rocks, le quartier le plus ancien de Sydney ; de boire un coup sur Darling Harbor ; de flâner dans les parcs et les innombrables ruelles commerçantes… A la nuit tombée, on profitera d’une vue illuminée sur la ville ainsi que l’Opera et le Harbor Bridge, encore plus majestueux de nuit.

 

Sydney by night (22)

 

N'OUBLIEZ PAS QUE CHAQUE PHOTO VISIBLE DANS NOS ARTICLES SONT DES LIENS VERS LES ALBUMS PHOTOS ;)


 

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Superbe aventure...Superbes photos... C'est quoi cette bague??? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre