Carmila et Sarina beach

Publié le par Pauline&Johan

Enfin nous avons trouvés un endroit comme nous l’espérions depuis la France et l’attendions depuis un certain moment depuis notre arrivée en Australie. Une piste sableuse nous mène le long d’une plage sauvage où les campervans et autre motorhome aiment à s’y retrouver pour la nuit. Un endroit calme, avec vue sur la mer et à la fois proche des forêts denses et humides typiques du Queensland.


A marée basse, l’océan laisse derrière lui une immense étendue de sable au paysage varié. De l’eau retenue dans le sable s’écoule en formant des miroirs d’eau, certains endroits sont recouverts d’une épaisse couche de boue grise à la sensation très agréable pour nos pieds et des dunes doivent être de petites îles ou bancs de sable à marée haute.


Carmila Beach (13)


Les pêcheurs du coin nous alertent de la présence de crocodile d’eau de mer à l’embouchure de la rivière. Effectivement, l’endroit semble propice à leur développement et nous parait très peu hospitalier. On écourte donc notre balade pour revenir se doucher à la douche solaire qui à malheureusement très peu chauffée sous l’épaisse couche de nuage.


Carmila Beach (22)

Le lendemain, se sera direction Sarina Beach où de belles villa surplombent l’océan. Et puis on tombe sur une petite plage avec toutes les commodités. On pique une petite tête avant de tenter un repas sur les barbecues publics installés le long de la plupart des plages australiennes. Il s’agit en fait de plancha chauffé au gaz parfaites pour y faire cuire les « pies » et revenir les petits légumes.  Un grand repas donc, suivi d’une courte douche (deux en deux jours, si c’est pas le luxe !)

 

Sarina Beach (7)


Carmila Beach (30)


 

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article