Nelson Bay

Publié le par Pauline&Johan

Pour clôturer cette première journée de route vers le Nord depuis que nous avons enfin quitté les alentours de Sydney, nous avions visé Nelson Bay comme première étape. Sur la droite de la route, une large dune de sable nous interpelle, on prend donc la première à droite et on arrive sur ce parking avec un magnifique paysage saharien. Une plage aussi déserte qu’immense, coincée entre l’océan et ces dunes de sable à perte de vue. Petit souvenir Mauritanien ! On prend le risque de descendre sur le parking de sable annoncé « only 4WD access » pour y passer la nuit, d’autant plus qu’il y a douche extérieure, toilettes et eau à proximité

Nelson Bay (2)

Un léger vent nous (enfin pour Johan) a tenté  tout le long du trajet, ce qui nous poussé à sortir l’aile pour cette première australienne… Malheureusement le vent a vite faibli, juste le temps de quelques photos sous le ciel menaçant, ce n’est que partie remise !

Dans la nuit, une voiture un peu suspecte débarque en trombe sur le parking. Des jeunes prêts à faire la fête on dirait ? On restera discret pour ne pas s’attirer d’ennui, même si on pensait s’être assez isolé pour bénéficier du calme des lieux, et d’un repos bien mérité.

Le lendemain, la pluie de la nuit nous ayant fait fuir, on reprend la route pour découvrir la fin de la pointe jusqu’à Nelson Bay. Petite ville touristiques (mais bon, nous sommes en basse saison) peuplée de nombreux retraités venant couler des jours paisibles dans cette station balnéaire. Un petit détour à One Mile Beach, autre plage réputé dans le coin, nous permet de voir notre premier koala tranquillement endormi à une dizaine de mètre du sol, dans le creux d’une branche. Petite satisfaction tout de même puisque seulement peu de personnes rencontrées en ont vu. Il est malgré tout pas facile de les voir, et encore moins éveillés, car ils dorment 20h par jour !

 

Publié dans To Brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article