Melbourne

Publié le par Pauline&Johan

Nous voilà arrivés à Melbourne, deuxième ville d’Australie. C’est ici au 19ème siècle (l’histoire de l’Australie n’est donc pas si vieille !), que les premiers colons ont acheté cette terre aux Aborigènes pour établir leur campement autour de Phillip Bay et pour développer le commerce de la laine. Aujourd’hui, Melbourne est la ville culturelle d’Australie, elle dispose de nombreuses galeries, musées, monuments et propose toute l’année des divertissements de tout genre.

Melbourne (5)

Pour y accéder, nous avons cette fois opté pour les transports en commun à commencer par le train. En effet, il est déjà cher de rentrer dans la ville et encore plus de s’y garer. Nous avons donc laissé notre van à quelques kilomètres dans une ville plus calme au petit matin et suivi les habitants de Melbourne dans le train. Une fois au centre, nous nous sommes déplacés en tram et à pied pour visiter le plus de choses possible. On remarque très vite la richesse de l’architecture qui donnent à la ville un cachet spécial. Le mélange de modernité et de vieilles pierres, de végétations et de buildings impressionnants nous font presque tourner la tête. Melbourne reste une grande ville avec le monde qui va avec ce qui nous a donné l’envie de nous éloigner en prenant le tram pour y découvrir St Kilda. Il s’agit de la plage la plus proche du centre de Melbourne et nous voulions  savoir s’il est possible d’avoir une plage Australienne digne de ce nom au pied d’une grande métropole. En hors saison, l’endroit n’est pas surpeuplé et donne presque envie, d’autant plus qu’une zone à deux pas de l’arrêt de tram est réservée au kite surfeur.

Melbourne (24)

De retour en plein centre, nous retrouverons un ancien colocataire de Johan lorsqu’il était en Suède pour le déjeuner. Il nous emmènera dans une petite ruelle peuplée de restaurants et de cafés lors duquel nous reparlerons des bons souvenirs de la Suède. On a continué notre visite dans les différents quartiers que propose la ville, un tour au magnifique Botanic Garden, au China Town, aux quartiesr chics et fatigués par les nombreux kilomètres parcourus dans ce tumulte nous regagnerons en fin de journée notre « B&D » (le Bed and Drive qu’est notre van ;-)