Rockhampton

Publié le par Pauline&Johan

 

Nous y sommes ! Sous les tropiques ! Rockhampton marque le passage du Tropique du Capricorne et représente aussi la capitale du bœuf en Australie. C’est donc pour cela que l’on croisait beaucoup de camion chargés de beaux petits bœufs innocents probablement voués à une triste fin. Après tout il faut bien avoir de quoi préparer nos « meal pie » base de notre alimentation !


Cette ville est marquée par son passé et en a gardé de nombreux héritages sur les façades. C’est une des premières villes impregnée de la culture aborigène que nous visitons avec les façades dignes des plus grands scénarios du far Ouest.

 

Rockhampton (4)

 

Comme prévu nous partons sans grande attente au vue des conditions météo visiter la Capricorn Coast, cette route touristique entre Emu Park et Yepoon recommandée par la bavarde bénévole de l’office de tourisme.


A notre arrivée a Emu Park la pluie cesse nous laissant découvrir cette pointe avec vue sur les plages et les nombreuses îles au loin. On ne sent rend pas bien compte mais ceux sont les premières îles de la Grande Barrière de Corail, il ne manque plus que le soleil pour rendre ces eaux bleues turquoises.


Johan est fasciné par l’inclinaison des palmiers et la douce vibration de la structure musicale qui chante sous ces puissants 22 nœuds. Il s’agit d’une sorte de harpe érigé au 18ème siècle lors de la découverte de cette côte par le capitaine Cook dont les cordes en tube résonnent au grès des vents. Une petite fenêtre météo permettra une courte session de kite-surf mais bonne pour le moral. On prend ensuite la route pour Yepoon sans pourvoir faire les petites randonnées le long de la côte. Seconde charmante ville de cette Capricorn Coast.

 

 Emu Park (22)


Retour sur Rockhampton pour visiter le jardin botanique et son excellent zoo qui nous aura permis d’enfin observer des koalas en action, des familles de Wallabi avec les petits bien a l’abri dans la poche et de nombreuses variétés d’oiseau dans la volière. Mise en application concrète à la pause déjeuné avec les mêmes oiseaux sur la table de piquenique, heureusement qu’ils sont les seuls à venir mendier nos sandwichs car il parait que des alligators trainent dans le coin.


La pluie a du bon, elle nous a aussi forcé à découvrir l’énorme centre commercial qui n’a rien a envier à notre Grand Place.


On terminera ces deux jours avec les saveurs locales, on a pas le soleil mais sous les Tropiques il y a toujours de quoi faire un bon cocktail qui sera dégusté devant cette belle cascade.

 

Rockhampton (9)

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> On aimerait bien être à votre place sous les Tropiques, même si le temps est couvert ! Les cocktails ont l'air particulièrement agréables...<br /> <br /> <br />
Répondre